Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Experiences d' Australie et d' ailleurs
Experiences d' Australie et d' ailleurs
Derniers commentaires
Catégories
13 février 2007

La Great Ocean Road

08/02/2007

Bon bah j ai un job, un hebergement, tout est ok. J ai encore la voiture pour4 jours je pars dc faire la great ocean road qui est une route qui longe la cote sur environ 150 kms

Ce litorral est directement au prise avec les courants et les vents venu d Antarctique se qui donne des cotes dechirees et des formations rocheuses tres particuliere. Le hic c est que ca rend la baignade tres dangereuse dc je me suis abstenue pendant un moment jusqu a retrouver un littoral moins escarpe

Cette cote est d ailleurs connu pour ses naufrages a repetition du temps de la marine a voile le nombre de navire echoue est d une bonne vingtaine, j ai oublie le chiffre exact.

Il y a aussi pas mal de baleines et de phoques mais se n est pas la bonne saison pour les voir.

Les 2 premiers jours ont ete super car le soleil etait de la parti mais ensuite ca c'est un peu gate.

Les temps forts de cette escapades sont les bay, island et Martyr, les 12 apotres, Appolo bay mm si y faisais mauvais temps et Lorne ou les Cacatoes font beaucoup de bruits (un peu comme un Pelican bourre au Sky) MDR et j oublie les Koalas que je ne pourrai pas trop situes, entre Appolo et Lorne je croie.

Il y a aussi Torquay capital mondial du surf avec Bells beach qui accueil une etape des championnats du Monde a Paques.

J ai aussi fait le tour de Philip bay et je suis de retour a Melbourne d ou je poste se message en attendant de repartir demain 14/02 sur Heathcote pour bosser.

Ciao a tous, portez vous bien.

Au fait le village ou je vais loger s appelle Colbinabbin 120 habitants la carrement y a que la rue principale qui est goudronne.

Et tkt zean louis chui pas pret de revoir de la vermine verte avant un moment je pense.

Continuez a laisser des commentaires ca fait vraiment plaisir !!

Ciao

Publicité
Commentaires
P
c'est génial le blog : on voyage par procuration et enplus on sait que tu vas bien ,que c'est une belle aventure : tout seul dans le tank dans les pistes de l'australian far west : une vraie aventure avec un premier dénouement heureux ! super continue bien et l'australie c'est plus palpitant que la vigne de la côte des chèvres à st romain ! je voulais aussi saluer tes talents d'écriture qui suppléent largement tes quelques fautes d'orthographe soulignées par sarah . BISES àbientôt sur le blog. MARTINE& co
C
J'ai maté 1 peu tes photos et commentaires, j'éspère que tout ce passera bien pour toi, je te souhaite bon courage pour ton voyage fantastique...a plus, chris
Y
Salut Cousin,<br /> <br /> En tout cas merci beaucoup pour cette aventure, tu nous fait rêver! je t'envie! Au moins j'ai l'impression de vivre ce voyage que j'avais prévu en 1989, mais tombé à l'eau. <br /> <br /> Super pour ton travail, comme on dit, le fruit te tes efforts est récompensé! Bon début, attention à ta sueur et montre de quoi tu es capable. Bon ne saute pas comme un kangourou tout de même, garde la classe à la bonne franquette!<br /> <br /> A bientôt ... sur le blog évidemment, car je pense pas que tu es prêt à nous revoir d'ici tôt!<br /> <br /> Prends soin de toi !<br /> <br /> Yannic
S
elles sont magnifiques tes photos!!! ca donne envie de partir. Tu pourrais arreter les FAUTES D'ORTOGRAPHE stp!!! lol<br /> j'espere que ton boulot aura bien commencé<br /> biz
A
Pas de nouvelles depuis longtemps (je regarde régulièrement ton blog) mais d'un coup plein de bonnes nouvelles!!<br /> Je vois que pour toi la vie est belle!! Mais je comprend pas pourquoi t'es allé aussi loin alors qu'il y avait les vignes à Charmy à coté de chez toi!!<br /> Eclate toi bien a+
Experiences d' Australie et d' ailleurs
Publicité
Publicité