Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Experiences d' Australie et d' ailleurs
Experiences d' Australie et d' ailleurs
Derniers commentaires
Catégories
22 février 2007

Colbinabbin et la White box winery

Me revoila!

Je commencerai ce nouvel article par de plates excuses envers tous les maitres Capello qui ont lu les precedents et je dirai pour ma defense que d une part il ni a pas d accent sur les claviers anglais et que d autre part j ecrit souvent depuis un cyber cafe donc je doit faire tres vite.

Mais quand mm ,les derniers, j avais des gros problemes de syntaxes

Bon maintenant parlons de Colbo petit village de 120 hab tres rural avec une bande d alcoolique chronique a laquelle je m integre assez vite.

Le premier jour ou je suis arrive j ai diner dans le pub du village avec mon boss et tous ses potes du "Wendesday seafood" y s 'appellent ca.

Le lendemain premier jour de boulot avec la gueule de bois...

La White box winery est situe a 15 Kms de Colbo pour moi c est une grosse winery(12000 T) mais a l echelle australenne c'est peanuts.Les colleges sont sympa mais ils parlent tous un anglais argotique assez difficile a comprendre et a ne surtout pas retenir si tu veut un jour parler un anglais correcte.

Par contre je loge chez Jene et son fils de 16 ans William qui eux essai de m apprendre un bon anglais meme si je suis un peu lourd des moments quand je comprend rien a se qu il veulent me dire.Ah et j oublie le chien Ralph et le Cacatoes Honey.

Pour se qui est de l amusement j ai plutot bien commence et sa a continue le week end avec un enterrement de vie de garcon.... et le dimanche apres midi un concours de flat bowling que j ai gagner en equipe de 4.

Dire que j ai jamais passer un tour d un concours de petanque et la premiere fois que je joue a ce bowling je gagne, y en a qui etait degouter car je jouais avec un gone de 10 ans, un mec qui avait pas decuve de la veille, y en avait qu un qui tenait la route sur le papier mais on les a atomise.

Voila comment en quatre jours tous le village me connaissait se qui est assez stressant car j ai du mal a me rapeller des prenoms de tous le monde mais bon c est un village tres sympatique avec un Pub tres acceuillant.

je voudrai terminer cet article en remerciant tous ceux qui laisse des messages, la France me manque un peu, surtout au moment des repas lol

Si il y en a qui veulent m appeler il peuvent se renseigner aupres de leurs compagnie d adsl il y en a qui proposent les appels gratuit vers les fixes australiens, si c est le cas vous pouvez demander mon numero de fixe a Papa, Sarah ou Betty. Attention au decalage horaire + 10H

Sur ce je vous dit a bientot pour un nouvel article je sais pas quand a Colbo l internet se fait rare.

Publicité
Commentaires
R
I have been visiting various blogs for my Research papers help. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
M
tu as l'air de t'amuser comme un dingue !!!<br /> tu vas nous manquer pour cet été, <br /> avec guil on part en espagne<br /> la sierra est morte maintenant je roule en BMW<br /> sinon mon projet pour l'afrique du sud se construit doucement...<br /> j'arreterai enfin de rouiller en bourgogne cote d'Or et non en saone et loire <br /> dedicace a willou et a sa geographie (viva le Jura)<br /> A+ gros poto<br /> ps : des fotos de femme!!!!!!!!!!!
E
Ca fait plaisir de voir que tu ne galères pas trop et que tout se passe plutot bien pour toi.<br /> <br /> J'ose à peine imaginer les cuites que tu dois te prendre, à te lire, ca na pas l'air triste!! Mis à part les paysages et le climat, t'es presque comme chez toi finalement...<br /> <br /> Profites en à fond! Je ne veux pas que tu reviennes en disant que tu regrettes de ne pas avoir fait ceci ou cela...<br /> <br /> Grosses bises de France.
W
Tu as l'air de bien t'amusé, c'est énorme de partir à l'arrache comme tu as pu le faire. Venant de toi, ça ne m'étonne pas, tu ne pouvais pas partir autrement qu'à l'arrache.<br /> Question gonzesse, ça donne quoi? elle sont farouche? ou elles ont hate de connaitre le romantisme Français (comme tu sais si bien le faire après une bonne bière bu en Q sec)<br /> Et dire que nous en ce moment on rouille en france. Le pire de tout c'est quand tu rouille en France et en Saône et Loire (dédicasse pour Mick).<br /> J'espère que tu bosses quand même pas trop et je te souhaite une bonne continuation dans le pays du Kangourou.<br /> Bisous mon poulet
A
Alors finalement t'es pas trop dépaysé, c'est comme à St Romain: cuites et pétanque. A part que la tu gagne à la pétanque (je crois qu'on appelle ça la chance du débutant). Pour ce qui est des cuites tu gagnais déjà en France!<br /> Manque plus que le barbecue, la place et le Gier et tu seras comme chez toi.<br /> Bon sinon j'espère que tu vas visiter ailleurs parce que 120 pélerins, t'aura vite fait le tour et nous on aura que des photos de dédé, l'alcoolo du coin alors qu'on comptait sur toi pour nous faire voir à quoi ca ressemblait l'Australie!!!<br /> <br /> A+ pour de nouvelles aventures
Experiences d' Australie et d' ailleurs
Publicité
Publicité